Facebook DÉBUTANT

Créez une page Facebook et donnez de la visibilité à votre Business

Certification ICDL

Les objectifs de cette formation Facebook sont les suivants

  • Créer et configurer parfaitement une page Facebook professionnelle
  • Savoir animer une page Facebook
  • Maîtriser les différents types de publications sur Facebook
  • Acquérir vos premiers fans gratuitement
  • Analyser vos statistiques pour ajuster votre stratégie de communication

Programme de la formation Facebook

Créer et sécuriser son profil Facebook

  • Créer son profil 
  • Régler les paramètres de confidentialité
  • Gérer les sections

Créer sa page Facebook

  • Choisir une catégorie
  • Choisir un modèle de page Attribuer un nom pour sa page

Optimiser sa page Facebook

  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo ou vidéo de couverture
  • Optimiser la rubrique « A propos »
  • Personnaliser l’URL de sa page
  • Histoire de la marque
  • Optimisation sémantique
  • Les jalons
  • Lier sa page Facebook à son site web
  • Ajouter un bouton d’appel à l’action
  • Ajouter, supprimer et réorganiser les onglets
  • Ajouter des services

Valid’acquis : Créer,  relooker et optimiser sa page Facebook

Configurer parfaitement sa page Facebook

  • Définir les paramètre généraux
  • Attribuer les publications
  • Gérer les administrateurs, les personnes et autres pages
  • Déterminer les pages à la Une
  • Ajouter un compte Instagram
  • Ajouter des pages à crossposter
  • Consulter l’historique personnel
  • Consulter l’assistance sur la page
  • Activer la messagerie Messenger (message de bienvenue et réponses automatiques)

Valid’acquis : Paramétrage de la page Facebook en fonction de son activité et ses besoins spécifiques

Comment publier sur sa page Facebook

Les différents formats de publications

  • Publier un statut
  • Publier une image
  • Publier une vidéo
  • Publier un sondage
  • Identifier un produit
  • Publier un événement
  • Publier un Facebook Live
  • Publier une offre
  • Publier une offre d’emploi
  • Publier une Story
  • Créer un diaporama

Identifier une personne, une page

Programmer, modifier, épingler et géolocaliser une publication

Enregistrer un brouillon

Customiser vos posts : émojis, présentation, liens, humeurs et activités

Répondre aux messages

Les erreurs à éviter

Valid’acquis : Créer, programmer et publier 5 posts engageants (au choix)

Techniques simples pour acquérir ses premiers fans gratuitement

  • Inviter vos amis sur Facebook
  • Inviter les personnes non fans qui interagissent sur vos publications
  • Faire converger tous vos outils de communication vers votre page Facebook (cross promotion)
  • Utiliser votre profil pour communiquer sur votre page 
  • Communiquez sur vos événements
  • Offrez des réductions
  • Organisez des concours
  • Interagissez avec d’autres pages Facebook
  • Publiez régulièrement et de manière qualitative

Savoir utiliser les outils d’analyse et de statistiques

  • Découverte de l’interface
  • Les métriques à surveiller
  • Exporter les statistiques
  • Ajouter des pages à surveiller

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d’un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en « learning by doing » (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d’application, quiz à chaud

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort …).
  • L’animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette …).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Pré-requis et public visé

Pré-requis : aucun

Public :

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d’entreprise
  • Personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

Organisation de la formation

  • Durée : 7 heures en journée (rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Evaluation des compétences acquises en fin de parcours
  • Attestation de fin de formation

Suivi de la formation

Accès illimité au groupe privé Facebook des Happy Entrepreneurs

Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

Tarif de la formation

Me consulter  pour élaborer un devis et un programme personnalisés

Personne à contacter

Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

Demande de devis gratuit

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Foire aux questions

Pourquoi avoir une page Facebook pour votre business

Une page Facebook Entreprise est un moyen incontournable aujourd’hui pour faire connaitre son entreprise. Voici 5 avantages à créer sa page Facebook Entreprise.

Avantage 1 : donner des informations pratiques sur votre activité professionnelle et votre organisation : téléphone, horaires, contact, localisation, évènements, promotions.
Avantage 2 : faciliter la communication avec votre audience : via messenger, vos prospects et clients peuvent vous poser des questions, même en dehors de vos horaires d’ouverture
Avantage 3 : tisser des liens de confiance avec votre communauté. En communiquant sur vos valeurs et en publiant des postes auxquels vos fans peuvent interagir, vous pourrez, avec le temps, créer une vraie proximité avec eux.
Avantage 4 : Améliorer le trafic sur votre site internet en publiant régulièrement des posts à forte valeur ajoutée qui redirigeront l’internaute sur votre site web
Avantage 5 : Faire de la publicité ultra ciblée  et du retargeting . En installant le pixel Facebook sur votre site web, vous pourrez  afficher vos publicités aux personnes qui ont visité votre site et créer des audiences personnalisées.

Facebook est-il adapté à tout type d'activité

Oui, votre présence sur Facebook est stratégiquement pertinente, que vos clients soient des particuliers (B2C) ou des professionnels (B2B).

Suis-je obligé.e de communiquer sur mon activité pro avec une page ?

Vous avez un profil Facebook et vous avez commencé à communiquer sur votre activité pro sur ce profil. Vous avez même beaucoup d’amis (qui sont en fait des prospects ou des clients) et vous souhaitez continuer à utiliser votre profil à des fins professionnelles ?

Très mauvaise idée ! Je vous déconseille très fortement d’utiliser votre profil perso pour communiquer sur votre activité pro. Pourquoi ?

C’est l’erreur la plus commune et malheureusement encore assez répandue.

✅ Tout d’abord, c’est interdit par Facebook dans ses conditions d’utilisation. Les conséquences : votre profil peut être fermé par Facebook du jour au lendemain. Vous perdez vos contacts, vos publications, votre visibilité.. bref, la cata !
D’autre part, vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités liées à une page Facebook comme la programmation, les statistiques, la publicité. Gardez en tête que Facebook Ads est le meilleur levier actuellement pour l’acquisition de trafic et pour capter une audience hyper ciblée.
✅ Une page Facebook vous permet aussi d’ajouter des onglets personnalisés comme pour l’organisation de concours.
✅ Sur un profil Facebook, le nombre d’amis est limité à 5000, ceci peut très vite devenir un problème. Pas de limite de fans sur une page Facebook.
✅ Enfin, avoir une page Facebook est moins envahissant car vous pouvez être suivi par des milliers de fans sans pour autant être ami avec eux.

Mentions Légales

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