Facebook Intermédiaire

Boostez les performances de votre page Facebook

Les objectifs de cette formation Facebook sont les suivants

Passez à la vitesse supérieure avec cette formation « Boostez les performances de votre Page Facebook »

Elle vous donnera les clés pour optimiser votre stratégie de présence sur Facebook et vous imposer en tant que marque.

En effet, vous apprendrez comment :

  • Faire grandir votre communauté
  • Utiliser les techniques qui créent de l’engagement
  • Définir un plan de contenus performant pour optimiser votre productivité
  • Vendre vos produits ou services
  • Vous initier à la publicité Facebook
    Cette formation s’adresse aux personnes qui veulent monter en puissance sur Facebook et qui maîtrisent déjà ce réseau.

Si vous êtes débutant sur Facebook, je vous conseille de suivre au préalable la formation « Créez une page Facebook et donnez de la visibilité à votre marque » (niveau débutant)

Programme de la formation Facebook

1 – Comprendre l’algorithme Facebook
Qu’est-ce que l’Edge Rank
Quelles conséquences sur vos performances

2 – Comment créer de l’engagement et fidéliser votre communauté
Les leviers pour devenir une marque mémorable
Cas pratiques : ces marques qui génèrent beaucoup d’engagement
Les outils pour créer des visuels/vidéos comme un pro
Les 15 commandements du Community Manage

3 – Les posts à fort taux d’engagement sur Facebook
Les vidéos natives sur Facebook
Les concours, jeux, offres, bons de réductions, quiz
Les événements Facebook
Les Facebook Live
Les stories Facebook
Les diaporamas
Atelier : Créer et publier 5 posts au choix

4 – Comment ajouter des Apps sur votre page Facebook
A quoi servent les Applications
Quelles applications choisir pour votre page Facebook

5- Comment transformer vos visiteurs en prospects avec les rendez-vous Facebook
Quelles sont les fonctionnalités de prise de rendez-vous
Comment installer l’option prise de rendez-vous
Ajouter et configurer vos services
Comment accepter les rendez-vous sur votre page Facebook

6 – Comment vendre vos produits grâce à une F-Boutique
C’est quoi une F-Boutique
Les avantages d’une F-Boutique
Les fonctionnalités d’une F-Boutique
Ajouter une F-Boutique
Configurer une F-Boutique
Ajouter des produits
Ajouter des collections
Promouvoir sa boutique
Promouvoir ses produits à l’intérieur de ses publications
Atelier : Créez votre F-Boutique en fonction de votre activité

7- Comment améliorer la relation client avec la messagerie privée
Activer la messagerie privée
Configurer la messagerie privée

8 – Introduction à la publicité Facebook
Le boost de publications
Comment créer des audiences
Choisir le budget et la durée
Surveiller les statistiques
Atelier : Créer et booster une publication

9 – Créer un planning éditorial avec Trello
Création de son compte et prise en main de l’interface
Les marronniers et les dates importantes pour votre business
Les posts à forte valeur ajoutée pour votre audience
Comment travailler en équipe grâce à Trello

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d’un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en « learning by doing » (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d’application, quiz à chaud

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort …).
  • L’animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette …).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Pré-requis et public visé

Prérequis : avoir déjà géré une page Facebook

Public :

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d’entreprise
  • Personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

Organisation de la formation

  • Durée : 21 heures en journée (rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Evaluation des compétences acquises en fin de formation
  • Attestation de fin de formation 

Suivi de la formation

Accès illimité au groupe privé Facebook des Happy Entrepreneurs

Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

Tarif de la formation

Me consulter  pour élaborer un devis et un programme personnalisés

Personne à contacter

Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

Demande de devis gratuit

contact happy digital

Foire aux questions

Pourquoi avoir une page Facebook pour son business

Une page Facebook Entreprise est un moyen incontournable aujourd’hui pour faire connaitre son entreprise. Voici 5 avantages à créer sa page Facebook Entreprise.

  • Avantage 1 : donner des informations pratiques sur votre activité professionnelle et votre organisation : téléphone, horaires, contact, localisation, évènements, promotions.
  • Avantage 2 : faciliter la communication avec votre audience : via messenger, vos prospects et clients peuvent vous poser des questions, même en dehors de vos horaires d’ouverture
  • Avantage 3 : tisser des liens de confiance avec votre communauté. En communiquant sur vos valeurs et en publiant des postes auxquels vos fans peuvent interagir, vous pourrez, avec le temps, créer une vraie proximité avec eux.
  • Avantage 4 : Améliorer le trafic sur votre site internet en publiant régulièrement des posts à forte valeur ajoutée qui redirigeront l’internaute sur votre site web
  • Avantage 5 : Faire de la publicité ultra ciblée  et du retargeting . En installant le pixel Facebook sur votre site web, vous pourrez  afficher vos publicités aux personnes qui ont visité votre site et créer des audiences personnalisées.

Le taux d'engagement sur ma page, qu'est-ce que c'est ?

C’est L’ENSEMBLE DES INTERACTIONS (j’aime, commentaires, partages) sur vos posts.

L’ENGAGEMENT est l’unique chose qui va vous permettre de croître en tant que marque sur Facebook.

Comment calculer le taux d'engagement de ma page ?

  1. Cliquer sur l’onglet Statistiques.
  2. Cliquez ensuite sur l’onglet Publications.
  3. Scrollez un peu vers le bas, jusqu’à Toutes les publications.
  4. Cliquez sur à droite de Mentions J’aime, commentaires et partages.
  5. Sélectionnez Taux d’engagement dans le menu déroulant.

Comment améliorer le taux d'engagement de mes posts ?

En publiant des posts qui intéressent et touchent votre communauté.
En marketing, on parle souvent des 3 piliers de l’engagement :

  1. L’authenticité : elle vous est propre car liée à votre marque. Ce sont vos valeurs, votre positionnement sur le marché, le ton employé pour communiquer, votre branding
  2. La régularité : pour faire plaisir à l’algorithme de Facebook, il est impératif de publier de façon régulière. Il est fréquent de voir des pages publier 5/6 posts dans la semaine puis plus rien pendant 15 jours. Très mauvaise idée. Cela fait chuter votre portée sur Facebook
  3. La qualité : votre contenu, vos visuels et vos vidéos doivent être qualitatifs et à l’image de votre marque.Vous pouvez vous inspirer de stratégies gagnantes de marques qui cartonnent

Mentions Légales

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