Optimisation SEO

Optimisez le référencement de votre site internet

Les objectifs de cette formation Optimisez le référencement de votre site internet sont les suivants

Découvrir les bases du SEO

Programme de la formation SEO

MODULE 1 :
Introduction
Qu’est-ce que le SEO ?
La part du SEO dans sa stratégie digitale
Analyse de la SERP
Les critères E-A-T de Google

MODULE 2 :
Les critères de positionnement historiques de Google
Identifier les KPI à analyser pour le SEO
Création d’un contenu pour le SEO
Analyse de la structure d’une page

MODULE 3 :
Valider l’URL de la page
Optimiser les balises Meta Title et Description
Définir une arborescence au sein de sa page
Réussir à créer un contexte avec son contenu

MODULE 4 :
Réfléchir à son maillage interne
Créer une page plan de site
Intégrer des plans de site au format XML

MODULE 5 :
L’analyse de son site
Google Analytics
Google Search Console
Analyser ses performances SEO
Analyser les liens internes et externes de la concurrence

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en « learning by doing » (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d’application, quiz à chaud

Moyens pédagogiques et matériel

  • Evaluation ICDL du stagiaire par le passage d’un test de niveau
  • Le formateur s’assure en amont de la formation que l’apprenant dispose du matériel nécessaire à la connexion à distance
  • Le participant est invité à se connecter pour la session en distanciel via un lien de partage d’écran à distance

Pré-requis et public visé

Aucun pré-requis

Public visé

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d’entreprise
  • Personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

Organisation de la formation

  • Durée : modulable en fonction du niveau et des besoins
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : à distance
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Test d’évaluation ICDL en fin de parcours
  • Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire.

Documents contractuels

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

Tarif de la formation

Me consulter  pour élaborer un devis et un programme personnalisés

Personne à contacter

Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

Demande de devis gratuit

contact-happy-digital

Foire aux questions

Que veut dire SEO ?

Le SEO est l’acronyme pour « Search Engine Optimization », ce qui signifie optimiser son référencement naturel mais on devrait plutôt parler de positionnement car se sont les pages que l’on positionnent sur les moteur de recherches moteurs de recherche sont par exemple Google, Bing, Yahoo, le terme anglais est « Ranking » .

Puis-je référencer mon site tout seul ?

Vous ne pourrez peut être pas tout faire mais il est bon de connaitre les bases et les bonnes pratiques par rapport à la concurence. Cela vous évitera d’acheter des  des prestations SEO sans rien comprendre.

Quelle différence entre SEA et SEO ?

  • Le SEA se sont toutes les publicités digitales comme Google Ads ou Facebook ADS cela vous apporte de la visibilité à court terme.
  • Le SEO vous apporte de la visibilité à long terme, mixer les deux est souvent une bonne stratégie.

Mentions Légales

© Happy Digital