CRÉATEUR D’ENTREPRISE

Mettez en place une identité visuelle impactante pour votre marque

Les objectifs de cette formation sont les suivants

Happy Digital accompagne les créateurs ou repreneurs d’entreprise pour sécuriser leur projet et les aider à valoriser leur identité dans leur stratégie commerciale
Cette formation vous permettra de :

  • Trouver votre positionnement par rapport à la concurrence,
  • Définir votre client idéal
  • Mettre en place une identité visuelle impactante et reconnaissable

Programme de la formation

1 – Qu’est-ce que le branding

  • Définition du branding/identité de marque
  • Les étapes pour établir votre positionnement de marque

2 – Connais-toi toi-même

  • Qui êtes-vous, quelle est votre histoire
  • Quelles sont vos valeurs, vos motivations, votre vision
  • Quel sera l’ADN de votre entreprise
  • Quel sera votre élément différenciant par rapport à la concurrence

3 – Connaissance de votre éco-système :  vos clients 

  • Qui est votre client idéal (persona)
  • Quels sont ses besoins, ses envies, ses motivations d’achat
  • Sur quelles plateformes s’exprime t-il

4 – Connaissance de votre éco-système :  vos concurrents

  • Qui sont vos concurrents
  • Quelle est leur univers (couleurs, polices, logo, tonalité)
  • Quelle est leur proposition de valeur

5 – Réalisation de votre charte graphique

  • Choisir la typographie, les couleurs, les éléments graphiques et visuels
  • Créer un logo qui en met plein la vue
  • L’importance des visuels et de l ‘Iconographie

Quelles formations en complément ?

  • Formation « Boostez vos performances sur Facebook » (niveau intermédiaire)
  • Formation « Réussissez vos publicités Facebook » (niveau intermédiaire/avancé)
  • Formation « Linkedin » pour cibler vos clients et prospects en B2B
  • Formation « Pinterest pour développer vos ventes grâce au marketing visuel »
  • Formation « Créer et gérer une chaîne YouTube pour votre marque »

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d’un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en « learning by doing » (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d’application, quiz à chaud

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort …).
  • L’animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette …).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Pré-requis et public visé

Pré-requis : Appel téléphonique en amont de la formation afin de définir vos objectifs, vos attentes et votre domaine d’activité

Public : être créateur ou repreneur d’entreprise

Organisation de la formation

  • Durée : 14 heures en journée (rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Evaluation des compétences acquises en fin de parcours
  • Attestation de fin de formation

Suivi de la formation

Accès illimité au groupe privé Facebook 

Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

Tarif de la formation

Me consulter  pour élaborer un devis et un programme personnalisés

Personne à contacter

Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

Demande de devis gratuit

contact-happy-digital

Foire aux questions

Le Branding, c'est quoi exactement

Le Branding, c'est quoi exactement

Le Branding, c'est quoi exactement

Mentions Légales

© Happy Digital