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POURQUOI METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE CONTENUS ?

Si vous êtes un entrepreneur en quête de visibilité et de nouveaux clients, sachez que publier régulièrement du contenu écrit sur le Web est crucial pour votre présence en ligne.

Grâce à un blog, votre entreprise pourra prouver son expertise tout en améliorant ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche comme Google.

Cependant, il est important de planifier cette stratégie de publications pour qu’elle soit à la fois cohérente et pertinente.

Happy Digital peut vous accompagner dans la création d’une stratégie de contenu originale pour communiquer efficacement avec votre audience.

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Libérez-vous de précieuses heures en externalisant la rédaction de vos contenus web

Mettre en place une stratégie de contenus prends du temps et nécessite une certaine expertise technique. C’est pourquoi, nous pouvons le faire à votre place.

Notre collaboration passe par 3 étapes clés :

1. ANLYSE DE VOTRE ÉCO-SYSTÈME

Nous enfilons notre costume de détective et tel un enquêteur, nous identifions votre éco-système :

  • Connaissance de votre histoire, votre domaine d’activité, vos valeurs, votre positionnement et vos objectifs.
  • Profilage de vos clients actuels.
  • Qui sont vos concurrents directs et indirects?
  • Vos concurrents ont-ils mis en place une stratégie de communication sur le web

2. ETUDE DE MOTS CLÉS

Quoi, combien,où et quand

Nous devons être capable de répondre à ces questions :

  • Quels mots ou suites de mots sont tapés par votre cible pour trouver vos produits ou services en ligne ?
  • Quel est le volume de recherche sur ces mots clés chaque mois ?
  • Peut-on trouver d’autres mots clés moins concurrentiels mais tout aussi pertinents pour vos produits ou services ?
  • Dans quelle zone géographique ces mots sont-ils le plus recherchés ?
  • Ces mots clés sont-ils liés à une saisonnalité ?

3. TRAVAIL RÉDACTIONNEL

En fonction de cette liste de mots clés et expressions, le vrai travail d’écriture commence.

Mais au fait, c’est quoi un bon article de blog ?

  • Article qui répond à un besoin, une requête de votre audience (c’est ce qu’on a fait au point précédent)
  • Un article = 1 mot clé
  • Un article adapté à l’écriture web : avec des titres, sous-titres, plusieurs paragraphes distincts, bullet points afin de faciliter la lecture
  • Un style d’écriture adapté à votre cible
  • Un article illustré par des images qui seront optimisées pour le SEO
  • Avec un appel à l’action en fin de lecture.
  • Il est toujours bon de privilégier la qualité de l’article par rapport à la longueur. Mais l’idée est quand même d’écrire un article de fond sur une thématique qui intéresse votre cible. Et de proposer mieux que vos concurrents. Alors, si je peux vous donner mon avis : Pourquoi choisir si on peut proposer les 2 ?
Nathalie-Dumas

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