Stratégie de

Référencement naturel (SEO)

Dans les monts du forez

 

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Le Référencement Naturel SEO, c’est quoi ?

Vous connaissez la blague qui circule dans la Silicon Valley ?

Le meilleur endroit pour cacher un cadavre est la page 2 de Google !

Cela signifie que les gens s’arrêtent très souvent, pour ne pas dire toujours, sur la page 1 de Google lorsqu’ils font une recherche sur internet. Et que vous avez beau proposer le meilleur des produits ou le service le plus utile pour votre cible, on ne vous trouvera pas si vous êtes sur la page 12.

Alors, comment faire pour passer de la page 12 à la page 1 ? 

Pour améliorer le positionnement de votre site Web dans les résultats de recherche comme Google, on utilise la technique du référencement naturel SEO.

Cette technique permet aux moteurs de recherche de trouver facilement votre site et de comprendre son contenu.

Ainsi, lorqu’une internaute fait une recherche en ligne sur des mots clés ou des phrases pertinentes pour votre site, les moteurs de recherche pourront recommander votre site.

Il existe de nombreuses techniques de référencement naturel comme l’optimisation des balises meta, le contenu de qualité, le netlinking, la structure du site, l’utilisation des médias sociaux et bien plus encore.

Etre référencé sur Google nécessite des compétences techniques et du temps. Cela peut prendre plusieurs mois pour voir votre site remonter dans les résultats de recherche. Alors confiez cette tâche à un référenceur SEO compétent.

Comment mettre en place une stratégie de Référencement Naturel SEO ?

Les 7 étapes clés pour mettre en place une stratégie de référencement naturel SEO

  1. Réaliser un audit de votre établissement
  2. Analyser vos concurrents
  3. Mettre en place une stratégie de mots clés
  4. Vérifier l’arborescence de votre site et optimiser les url
  5. Optimiser le contenu existant
  6. Créer des backlinks
  7. Enrichir votre site avec un blog

1. REALISER UN AUDIT DE VOTRE ACTIVITE

C’est le point de départ de toute stratégie de référencement naturel SEO. La collecte d’informations sur votre établissement.

Domaine d’activité, zone géograhique, clients cibles, produits ou services proposés, concurrents directs et indirects, forces, faiblesses, proposition de valeur unique

2. ANALYSER VOS CONCURRENTS

Maintenant que nous connaisons vos concurrents, il est temps d’analyser leurs stratégies de référencement SEO.

S’ils sont installé depuis plus longtemps que vous, il est pertinent de comprendre ce qui fonctionne pour eux et exploiter ces données pour améliorer votre référencement.

3. METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE MOTS CLÉS

Savez-vous quels mots ou expressions vos clients et prospects tapent pour trouver des entreprises, des produits ou des services comme les vôtres ?

La recherche de mots clés est l’un des aspects le plus important dans le référencement naturel.

Sans cette connaissance, tous vos efforts  pour optimiser votre contenu sur les réseaux sociaux, sur votre site web ou tout autre aspect de votre stratégie numérique sont vains.

4. VÉRIFIER L’ARBORESCENCE DE VOTRE SITE ET OPTIMISER LES URL

L’arborescence d’un site est la structure de navigation et de contenu d’un site web.

Elle définit la hiérarchie des pages et les liens entre elles. Une arborescence bien conçue peut aider les utilisateurs à naviguer plus facilement et plus rapidement dans le site et à trouver les informations dont ils ont besoin.

Il est important d’optimiser les URL de son site web pour le référencement naturel (SEO), car cela peut aider les moteurs de recherche à mieux comprendre et à indexer les pages de votre site.

Les URL optimisées contiennent des mots-clés pertinents et sont faciles à lire par les moteurs de recherche et les visiteurs.

Les URL bien structurées et courtes qui décrivent le contenu peuvent également aider à améliorer le classement des moteurs de recherche.

5. OPTIMISER LE CONTENU EXISTANT

On n’écrit pas des pages web comme on écrit un essai littéraire. Cette étape permet de « revoir et corriger sa copie » pour que vos textes soit SEO Friendly (optimisés pour les mots clés ciblés).

6. CRÉER DES BACKLINKS

Les backlinks sont des liens qui pointent vers une page web, depuis une autre page web

Concrètement, nous listons des sites web liés à votre activité susceptibles d’envoyer du trafic sur votre site internet. Cela permet de renforcer votre référencement sur les moteurs de recherche.

7. ENRICHIR VOTRE SITE AVEC UN BLOG

Ajouter un blog sur votre site est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre référencement naturel SEO.

L’idée est d’écrire et de publier des articles intéressants, complets et qualitatifs qui répondent à une recherche de votre cible (en utilisant la liste de mots clés et expressions définis au point 3)

Un article par semaine est un rythme soutenu mais efficace pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche.

Ca vous parait énorme ? Démesuré ? Impossible ?

Restez concentré sur votre business et laissez-moi écrire vos articles pour vous. 

Nathalie-Dumas

On parle de votre projet ensemble ?

Confiez-nous la mise en place de votre stratégie de référencement naturel SEO.

Ou suivez une formation pour devenir autonome dans l’art du référencement naturel.

Prestation de service ou formation, c’est vous qui décidez.

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