Facebook Avancé

Le guide pour bien commencer dans la publicité Facebook

Certification ICDL

Les objectifs de cette formation Facebook Ads sont les suivants

Cette formation s’adresse aux professionnels qui souhaitent se lancer dans la publicité Facebook. Elle vous permettra de :

  • Comprendre l’environnement et le jargon des campagnes publicitaires
  • Réussir vos publicités Facebook

La publicité Facebook est devernu incontournable pour les entreprises qui souhaitent toucher une plus grande audience et avoir une meilleure visibilité. Facebook a le Coût par Clic le moins cher du marché (y compris par rapport à la publicité Adwords). Vous pourrez cibler précisément des personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services avec un budget très raisonnable.

Programme de la formation Facebook Ads

1. Présentation de la publicité Facebook
Comment fonctionne la publicité Facebook
Pourquoi faire de la publicité Facebook

2. Les différents types d’audiences
Audiences personnalisées
Audiences similaires
Audiences sauvegardées

Atelier : Création d’une audience sauvegardée en accord avec son persona

3. Choisir un objectif de campagne 
Connaître les objectifs de sensibilisation
Connaître les objectifs de considération
Connaître les objectifs de conversion

Atelier : Définir son objectif publicitaire

4. Focus sur les objectifs de conversion
Les objectifs d’interaction
Les objectifs de conversion
Les campagnes “Vues de vidéos”

5. Création de votre première publicité Facebook
Comment créer des publicités qui suscitent l’engagement et convertissent
Construire le contenu de votre publicité : Choisir un format : image, vidéo, interactif
Ajouter des éléments : texte, titre, appel à l’action
Ajouter des paramètres UTM
Test de répartition : oui/non
Le creative Hub
Définir un budget et un calendrier
Sélectionner un placement
Connaître les placements Facebook (y compris les Stories)
Connaître les placements Instagram (y compris les Stories)
Connaître les placements Audience Network
Connaître les placements Messenger (y compris les Stories)

Atelier : Création d’une publicité de A à Z

 

Méthode et outils pédagogiques

  • Actualisation constante du contenu de la formation  par la pratique d’une veille de marché
  • Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation (entretien téléphonique individuel avec le formateur et quiz pré-formation)
  • Outils pédagogiques : Remise d’un support pédagogique (pdf)
  • Méthode affirmative, interrogative et démonstrative. 
  • Le principe pédagogique majeur est fondé sur une approche en « learning by doing » (apprendre en faisant) avec un accompagnement constant du formateur. La formation allie les cours théoriques, études de cas pratiques, exercices d’application, quiz à chaud

Moyens pédagogiques et matériel

  • La salle de formation est équipée de tables, chaises, tableau mural ou sur pieds, multi-prises pour branchements ordinateurs, Wifi.
  • La salle de formation est visitée par le formateur en amont de chaque formation (éclairage, sécurité, accessibilité handicap, confort …).
  • L’animateur utilise Chromecast ou vidéo projecteur (en fonction du lieu de la formation) et micro-ordinateur portable.
  • Les participants sont invités à venir avec leur matériel de prises de notes (bloc papier,stylo, ordinateur portable, tablette …).
  • Des boissons (eau minérale, café, thé) sont à disposition et offertes.

Pré-requis et public visé

Pré-requis : savoir gérer une page Facebook

Public :

  • Indépendants, commerçants, artisans, freelances
  • Chefs d’entreprise
  • Personne en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle
  • Toute personne souhaitant développer son activité commerciale, artisanale ou libérale sur internet

Organisation de la formation

  • Durée : 21 heures en journée (rythme sur demande)
  • Nombre de participants : Formation individuelle
  • Lieu : en intra (autre lieu sur demande)
  • Accessibilité personne à mobilité réduite : sur demande
  • Dates : sur demande

Sanction de la formation

  • Mises en situation par des ateliers pratiques
  • Evaluation des compétences acquises en fin de formation
  • Attestation de fin de formation

Suivi de la formation

Accès illimité au groupe privé Facebook 

Documents contractuels

Toutes les actions de formation dispensées par Happy Digital font l’objet d’une convention de formation.

Sont joints à ce document le programme de la formation, le règlement intérieur, les CGV, la feuille de présence et la convocation

Tarif de la formation

Me consulter  pour élaborer un devis et un programme personnalisés

Personne à contacter

Nathalie Dumas 06 34 83 74 68

Demande de devis gratuit

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Foire aux questions

Pourquoi faire de la publicité Facebook

Pour plus de visibilité

Vous ignorez peut-être que la portée organique de votre page Facebook est très faible (entre 3 et 5 %). Si vous avez une communauté de 1000 fans, cela signifie qu’environ 30 à 50 personnes voient vos publications). Aïe, ça fait mal, surtout quand on sait le temps  passé pour créer et planifier des posts de qualité. La publicité Facebook est donc un excellent moyen de booster vos publications.

La publicité Facebook est immersive et plus adaptée à vos besoins

La publicité traditionnelle est plus généraliste et intrusive. A contrario, la publicité Facebook s’intègre naturellement sur votre fil d’actualité, elle est plus ciblée et correspond mieux à vos besoins.

La publicité Facebook est sociale

Les internautes peuvent liker, pargager et commenter vos posts publicitaires qui apparaissent comme des posts « classiques » (ce qui augmente encore plus votre visibilité)

La publicité Facebook vous offre un ciblage utltra précis

Vous pouvez toucher une audience de façon quasi « chirurgicale ».  Par exemple, les hommes de 25 à 45 ans qui habitent en région PACA, ont un niveau d’études supérieure, aiment le fitness, s’intéressent à Thibault Geoffray.

Votre budget publicitaire est optimisé car Facebook va montrer votre publicité à cette audience précise.

La publicité Facebook permet de faire du reciblage efficace

Par exemple, vous pouvez recibler les personnes qui ont visité votre boutique en ligne, mis un article dans le panier mais n’ont pas validé leur achat. En leur envoyant un bon de réduction ou une livraison gratuite valable seulement 24 heures, vous avez des chances de transformer ces prospoects en clients.

Quel budget prévoir pour se lancer dans la publicité Facebook

Pas besoin de dépenser des fortunes pour commencer la publicité Facebook. Avec 5 euros, vous pouvez déjà atteindre 1000 personnes.

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